BROCHURE DES RAIDS AUTOMNE 2015

Vous pouvez voir ici le programme des raids pour l'automne 2015.

Un raid est prévu avec location de 4x4 =
-Le Raid Arabia à Oman-Dubaï
Du 7 au 19 novembre 2015. Au volant de Toyota Land Cruiser 200, hébergement tout hôtel.

Deux raids sont prévus avec votre propre 4x4 = 
-Le Trans Iran du 2 septembre au 2 octobre 2015, un tour d'Iran avec visites des monts Zagros, de Shiraz et Persepolis, d'Isfahan, de la mer Caspienne et des monts Alburz.
-Le Raid Persia du 6 octobre au 5 ou 15 novembre 2015 selon l'option de retour choisie; un tour d'Iran également mais ce raid n'est pas destiné à la découverte touristique, c'est plutôt une expédition pour ceux qui recherchent les grands espaces désertiques, les bivouacs dans le sable, les franchissements de dunes... Disons qu'il s'adresse à priori à ceux qui connaissent déjà l'autre raid que nous organisons en Iran depuis plusieurs année (en 2015 il se déroulera en septembre) et à ceux qui sont nostalgiques des temps où nous traversions la Libye,l'Algérie, l'Egypte... Nous traverserons les déserts du Dasht-e-kevir et Dasht-e-Lut.
Le désert du Lut rassemble tous les types de paysages/terrains sahariens; nous sommes les premiers étrangers à obtenir l'autorisation de traverser ce désert avec nos 4x4 !
Nous vous proposons deux options de retour à la fin du périple iranien :
1/ Par la route via la Turquie et la Grèce, avec ferry Igoumenitsa/Ancône comme à l’aller (arrivée à Ancône le 5 novembre).
2/Ou (avec nécessité de Carnet de Passage en Douanes) : ferry entre l’Iran et les Emirats (Bandar Abbas/Sharjah), stop à Abu Dhabi 3 nuits, traversée du désert de Liwa (dunes du Rub al khali aussi appelé Empty Quarter – la plus grande étendue de dunes au monde), stop à Dubaï 3 nuits, puis participation avec votre 4x4 au raid Arabia à Oman et enfin retour des 4x4 en container (vers Le Havre ou Marseille) et retour des personnes en avion au départ de Dubaï (arrivée en France le 15 novembre).
L'IRAN EST UNE DESTINATION SÛRE ET TRES ACCUEILLANTE !